Sodexo plie de 0,15% à 53,87 euros dans les premiers échanges matinaux, en dépit de la publication de ventes à neuf mois supérieures aux attentes du Marché.
Sur les neufs premiers mois de son exercice 2010/2011 (septembre à mai), le spécialiste de la restauration et les services destinés aux entreprises a enregistré une hausse de 7,7% de ses facturations à 12,408 milliards d'euros, dont 5,2% de croissance organique. Sur le seul 3ème trimestre (mars à mai), le chiffre d'affaires a atteint 4,139 milliards d’euros. C’est largement mieux que les attentes des analystes… L'équipe d'analystes de Crédit Suisse tablait au titre des neuf premiers mois de l'exercice, sur des ventes de 12,319 millions d'euros impliquant 4,049 milliards d'euros au seul 3ème trimestre.
Dans le détail sur neuf mois, le cœur de métier « solutions de service sur site » ont généré 11,88 milliards d’euros, en croissance de 7,6% en données publiées et de 5,1% en données internes, tandis que les solutions de motivation s'affichaient à 532 millions d’euros, en progression nominale de 8,9%, et de 6,2% en croissance interne.
L’activité de Sodexo a été portée par les marchés émergeants puisque le groupe a noté une accélération de ses activités sur ces zones et affiche ainsi un taux de croissance de 15% sur la période.
Le management confirme ses objectifs antérieurs, soit une croissance du chiffre d'affaires autour de 4,5% et progression de 10% du résultat opérationnel, hors effets de change. A noter que Sodexo avait relevé légèrement son objectif de croissance interne lors de sa dernière publication.
Concernant le dossier Sodexo, nous sommes toujours positifs et visons un objectif de cours de 60 euros. La société a publié des ventes à 9 mois supérieures aux attentes des analystes de la place. Le spécialiste de la restauration et les services destinés aux entreprises a réitéré son objectif d’une croissance annuelle moyenne de son chiffre d'affaires de 7% et vise également une marge opérationnelle de 6% à moyen terme.