Mercredi 06 juillet

Les marchés actions américains s’orientent à la baisse avant les premiers échanges après avoir clôturé la veille en ordre dispersé. La dégradation de trois crans de la dette portugaise pour la ramener en catégorie spéculative, cristallise encore plus les craintes des investisseurs sur les dettes souveraines européennes. Par ailleurs, la Banque populaire de Chine vient de donner un nouveau tour de vis à sa politique monétaire en relevant ses taux mercredi, pour la troisième fois cette année. L’institution chinoise fait de la maîtrise de l'inflation son cheval de bataille quitte à sacrifier la croissance du pays. La dernière étude Challenger sur l’emploi américain n’est pas de nature à rassurer les marchés. Sur le mois de juin, les destructions de postes ont grimpé de 12% sur un mois. Une publication qui peut inquiéter, deux jours avant les chiffres officiels de l’emploi américain pour la même période… D’après les indicateurs avancés, le Dow Jones perdrait à l’ouverture 0,35% à 12 489 points, le S & P céderait 0,49% à 1 330 points tandis que le Nasdaq rendrait 0,25% dans les premiers échanges.

Selon la dernière étude de Challenger Gray & Christmas sur l'emploi américain, les destructions de postes en juin 2011 se sont établies à 41 432, en hausse de 12% sur un mois et de 5,3% sur un an. Les opérateurs seront également très attentifs à l’indice ISM des services de juin à 16h00.

Walgreen, la chaîne pharmaceutique américaine, a enregistré sur le mois de juin une hausse de 4,7% de son activité à magasins comparables. Les ventes totales se sont appréciées de 6,8% à 6,04 milliards d’euros environ sur le mois précédent.

Berkshire Hathaway a rejoint le consortium se portant acquéreur de la filiale de crédit à la consommation de Citigroup OneMain.

Ford Motor a la cote en chine. Le constructeur automobile américain a vendu 44 442 véhicules au mois de juin en Chine, un chiffre en hausse de 11% sur un an. Sur les six premiers mois, les ventes de Ford se sont appréciées de 14% à 274 510 automobiles.

Pour finir, le groupe pétrolier américain Sunoco a enfin dévoilés les termes relatifs à l'introduction en bourse de sa filiale, SunCoke Energy. La fourchette de prix pour chaque action est estimée entre 15 et 17 dollars.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Défense : Le nouvel eldorado des investisseurs ?
    28/06/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Sword Group
    07/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt