Mercredi 13 juillet

La veille, Wall Street avait fini la séance dans le rouge après l’annonce de la dégradation de la note de l’Irlande par Moody’s pour la placer en catégorie spéculative. La tendance semble s’inverser et les investisseurs ne se laissent pas démonter par la décision de l’agence de notation. Une éclaircie est venue d’Asie, de Chine plus précisément où la croissance est ressortie meilleure que prévu, en hausse de 9,5% au titre de son second trimestre. Une annonce prend le pas sur les craintes concernant le risque souverain en Europe. Outre-Atlantique, la dette souveraine fait également l’objet d’inquiétudes. Certains responsables de la Réserve fédérale se sont dits prêts à de nouveaux assouplissements en matière de politique monétaire si la reprise était trop molle pour faire refluer le chômage…A Wall Street, à ce stade de la journée, les grands indices boursiers sont attendus en hausse. Le Dow Jones grimperait de 0,41% à 12 464 points, le S&P s’apprécierait de 0,42% à 1 357 points tandis que le Nasdaq s’adjugerait 0,54% dans les premiers échanges à New York.

Les prix à l'import aux États-Unis pour le mois de juin 2011 ont reflué de 0,5% en comparaison du mois antérieur, après +0,1% en mai (révisé de +0,2%). Le consensus était de -0,7%. Par ailleurs, l'indice des prix à l'exportation a grimpé de 0,1% en comparaison du mois antérieur. Sur un an, les prix à l'import ont progressé de 13,6% et les prix à l'export de 9,9%. Ces chiffres seront suivis à 16h00 du discours semestriel de politique monétaire de Ben Bernanke devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants. Puis à 16h30, les opérateurs prendront connaissance des stocks hebdomadaires de pétrole.

Kinetic Concepts, le concepteur de technologies médicales de San Antonio, Texas, est en passe d'être racheté pour 6,3 milliards de dollars par un consortium d'investisseurs. L'offre est formulée à 68,50 dollars par action Kinetic en numéraire, soit une prime de 6% sur les cours de clôture d'hier à Wall Street.

Capital One a enregistré une hausse de 50% son bénéfice au deuxième trimestre par rapport à la période correspondante de l'an dernier à 911 millions de dollars, soit 1,97 dollar l'action.

L'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts a annoncé mardi le rachat de PopCap Games pour un montant pouvant atteindre à terme 1,3 milliard de dollars (930 millions d'euros) dans le but de se développer sur le segment du jeu sur les réseaux sociaux.

Citigroup a relevé son objectif de cours de 435 à 450 dollars sur Apple, et relevé son anticipation du bénéfice du troisième trimestre de 5,62 à 6,34 dollars par action.

JP Morgan entame le suivi à « surpondérer » des dossiers Netflix, Amazon et Google, avec des objectifs de cours de 340, 251 et 660 dollars respectivement.

Le même broker est « neutre » sur EBay et Yahoo avec une valorisation de 38 et 18 dollars.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Défense : Le nouvel eldorado des investisseurs ?
    28/06/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : 2CRSi
    04/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt