Lundi 18 juillet

Le titre Montupet est entouré dans les premiers échanges et grimpe de 2,11% à 7,25 euros après la publication de ses ventes semestrielles. Sur les six premiers mois de l’année, l’équipementier automobile a vu son chiffre d’affaires s’apprécier de 32,7%, par rapport au 1er semestre 2010 pour atteindre 251 millions d’euros. L’activité du groupe a été soutenue par les marchés bulgares et espagnols. Ces deux zones ont fait preuve de dynamisme en affichant sur la période des taux de croissance respectifs de 124,1% à 67,7% en variation annuelle.

Sur le seuil second trimestre, le chiffre d’affaires consolidé a atteint 129 millions d’euros, soit une croissance de 31% par rapport au 2e trimestre 2010.

« Ces chiffres reflètent l’amélioration de notre position concurrentielle, conséquence de l’excellence technologique de la société. » explique le groupe dans son communiqué.

Pour rappel, Montupet a réalisé une année 2010 faste en terme de croissance, puisque ses revenus s'étaient accrus de 84% à 375 millions d'euros sur le nouveau périmètre ou de 46% en périmètre comparable. Un exercice marqué par un retour des comptes dans le vert avec un résultat opérationnel courant de 16,2 millions d’euros après une perte de -19,5 millions en 2009 et un bénéfice net de 6,2 millions d’euros, contre une perte de -16,2 millions d’euros un an avant. Un redressement des comptes qui est notamment lié à la cession de l'unité roues et à la fermeture de cinq usines.

Notre carnet de commandes montre la poursuite de cette tendance pour 2011. Lors de la publication des ventes de son premier trimestre, l’équipementier avait déjà donné le ton et indiqué que les perspectives du second trimestre « s’inscrivent dans la même tendance ». A plus long terme, Montupet vise une croissance « soutenue ».

Pour notre part, nous sommes positifs sur Montupet mais uniquement à titre spéculatif, la liquidité étant limitée sur ce dossier. Les 7 euros peuvent constituer un bon point d’entrée sur la valeur pour viser 10 ensuite.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier : Nos 10 solutions en cas de grave crise
    21/06/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    10/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt