Lundi 18 juillet

Les marchés américains ont terminé dans le vert vendredi soir, soutenus par les excellents résultats de Google et par une actualité faste en matière de fusions-acquisitions. Pourtant, la partie était loin d’être gagnée alors que les mauvaises nouvelles macroéconomiques faisaient état d’une dégradation du moral des ménages pour juin et d’un indice manufacturier de la Fed de New York en récession… Ce lundi, tous les feux sont dans le rouge à Wall Street, les investisseurs restent inquiets et nerveux, ne voyant aucun solution de dessiner pour enfin sortir de la crise de la dette en zone euro. D’après les indicateurs avancés, le Dow Jones ouvrirait en baisse 0,61% à 12 376 points, le S&P glisserait de 0,71% à 1 305 points tandis que le Nasdaq plierait de 0,64% dans les premiers échanges. Même aux Etats-Unis, la question de la dette fait l’objet de toutes les préoccupations. La situation devient de plus en plus grave d’autant plus que deux épées de Damoclès planent au dessus de l’Oncle Sam et sont prêtes à dégainer si les Démocrates et les Républicains n’arrivent pas à accorder leurs violons sur un relèvement du plafond de la dette avant le 2 août…

Un seul indicateur sera au programme ce lundi aux Etats-Unis, avec à 16h00 l'indice du marché immobilier NAHB de juillet.

Halliburton a publié lundi un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre. Le géant des services pétroliers, a affiché au second trimestre 2011 des revenus de 5,9 milliards de dollars pour un bénéfice net de 747 millions de dollars et 81 cents par titre. Le titre grappille 0,8% en pré-séance.

Hasbro a fait mieux que prévu au second trimestre. Le spécialiste américain du jouet a dégagé un bénéfice net par action de 42 cents au deuxième trimestre alors que le consensus anticipait 39 cents.

BP a annoncé lundi qu'un de ses oléoducs en Alaska laissait échapper un mélange de méthanol, d'eau et de pétrole. La fuite survenue samedi sur un oléoduc du champ pétrolifère de Lisburne a atteint 8.000 à 16.000 litres.

Le titre News Corp perd 5% avant-Bourse toujours sous le coup du scandale des écoutes téléphoniques du 'News of the World' outre-manche, éclaboussant le géant des médias.

Le poids lourd de l’informatique IBM publiera ses résultats après la cloche…Les analystes anticipent un bénéfice net par action de 3,03 dollars pour le groupe.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Défense : Le nouvel eldorado des investisseurs ?
    28/06/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    10/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt