Jeudi 11 août

Oui, il n’y a aucune erreur dans le chiffre évoqué ci-dessus. Quatre mille milliards de dollars soit la bagatelle de…1 825 milliards d'euros de capitalisation boursière se sont évanouis depuis le début du mois d'août sur les places boursières mondiales. La débâcle boursière actuelle a fait fondre les indices comme neige au soleil.

Les actions de l'indice mondial MSCI ont perdu environ un septième de leur valeur sur la période et, en volume, le total représente pratiquement le cumul des économies italienne, espagnole, portugaise, irlandaise et grecque.

Avec les ventes massives depuis le début de la semaine, l'indice MSCI a effacé 1 600 milliards de dollars de capitalisation boursière après la perte de 2 500 milliards de la semaine dernière.

La valorisation actuelle de l'indice est de 24.840 milliards de dollars.

L'indice américain Standard & Poor's 500 , référence des gérants de fonds, a perdu à lui seul plus de 710 de milliards de dollars de capitalisation cette semaine après avoir effacé 850 milliards la semaine précédente.

La valeur des sociétés européennes de l'indice MSCI Europe a diminué de près de 500 milliards de dollars depuis le début de la semaine après avoir perdu quelque 820 milliards lors de la première semaine du mois d'août.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Le marché français de la musique au S1 2025
    17/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt