Aurel BGC parle de résultats "sans surprise" (hors versement Shionogi) pour Stallergenes avec une 'guidance' 2011 confirmée. Le courtier reste à l'achat avec un cours cible de 68 euros inchangé.
Oddo confirme son avis à l'achat sur Iliad, avec un cours cible de 100 euros, après les comptes du groupe marqués par une amélioration de la guidance d'Ebitda 2011, et un ARPU de la nouvelle Freebox supérieur aux attentes.
Le courtier valide aussi sa recommandation à l'achat sur Pernod Ricard en visant un objectif de cours de 78 euros au lendemain de la publication de résultats annuels solides. Deutsche Bank a relevé Pernod Ricard de « vendre » à « conserver » avec un objectif de cours à 59 euros.
EADS et EDF figurent dans une liste de 10 valeurs retenues par Morgan Stanley pour leurs perspectives d’accélération de croissance.
Barclays Capital est passé de « sous-pondérer » à « pondération en ligne » sur L’Oréal.
Du côté des statistiques, Eurostat publiera à 11h00 l’indice des prix à la production de juillet dans la zone euro. Les opérateurs attendent fébrilement comme chaque premier vendredi du mois, les chiffres mensuels du Département du Travail, prévus à 14h30. Le consensus Thomson Reuters table sur 75.000 créations de postes dans le secteur non agricole en août après 117.000 en juillet, et sur une stabilité du taux de chômage à 9,1% de la population active.