Les indices américains devraient ouvrir dans le rouge à Wall Street, le Dow Jones perdrait 0,57% à 11 400 points, le S&P rendrait 0,86% à 1 191 points tandis que le Nasdaq plierait de 0,80%. Un vent de panique devrait souffler à Wall Street, les investisseurs se montrent très déçus par les chiffres médiocres de l’emploi américains, dans un contexte de vives inquiétudes sur la croissance au pays. Aucun poste n'a été créé au mois d'août aux Etats-Unis ! Autre motif de baisse des marchés, les intervenants ont aussi tendance à se délester de leurs positions à court terme, à l’aube d'un long week-end de trois jours, la Bourse de New York étant fermée lundi en raison de la fête du Travail.
Les déceptions sur le front de l’emploi américain s’enchaînent. Selon les derniers chiffres du Département américain au Travail les Etats-Unis ont en effet créé aucun poste sur le mois d'août 2011, contre 68 à 75 000 créations d'emplois anticipées par les économistes en moyenne. Le taux de chômage américain reste inchangé à 9,1%, contre 9,1% de consensus.
AT&T devrait prochainement proposer aux instances américaines de régulation une solution lui permettant peut-être de procéder au rachat de T-Mobile USA, ont rapporté des sources proches du dossier.
Bank of America dans le viseur de la Réserve fédérale américaine ? Oui, à en croire le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. La Fed aurait demandé à la banque américaine de présenter les mesures qu'elle prendrait si les conditions d'activité se dégradaient.
Eli Lilly, le laboratoire serait en négociations avec le producteur turc de médicaments génériques Mustafa Nevzat, en vue d'un partenariat et éventuellement d'un investissement, rapporte le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier.
Quiksilver a annoncé jeudi une progression du bénéfice pour atteindre 10,4 millions de dollars, soit 6 cents par action, contre 8,3 millions et 5 cents un an auparavant. Le chiffre d'affaires est quant à lui ressorti à 503,3 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 14%. L'intermédiaire Jefferies a relevé son objectif de cours sur le groupe, pour le passer à 5 dollars contre 4,50 dollars précédemment.