Vendredi 28 octobre

Wall street termine en très forte hausse dans le sillage de la séance euphorique en Europe qui a propulsé Paris aux portes des 3400 points.. Cet accord ficelé dans la nuit de mercredi à jeudi, qui prévoit la restructuration de la dette grecque à hauteur de 50%, ainsi qu'une recapitalisation des banques, et une démultiplication de la force de frappe du FESF a dopé le moral des investisseurs.

Enfin, la progression de 2,5% du PIB, en ligne avec les attentes, n’a fait qu’amplifier la tendance résolument haussière. Le Dow Jones bondit de 2.86% et renoue avec son support psychologique des 12 000, à 12 2008 tandis que le Nasdaq s’adjuge 3,32% à 2 738,63 points. Enfin le S&P s’envole de 3.43%, à 1284 points.

En Asie, les marchés s’inscrivent en territoire positif avec un gain de 1.39% à Tokyo qui renoue également avec un support important à 9050 points, à la faveur d’un taux de chômage en repli à 4.1%. Hong Kong progresse de 1.99%, Shanghai 1.35%, Taiwan 0.67%, Bombay s’envole de 4.8% quand Séoul et Sydney grappillent respectivement 0.53% et 0.17%

Du coté de la pré ouverture, les marchés devraient poursuivre leur hausse et digérer une salve de publications. Paris devrait ouvrir à 3386 points, avec un gain de 0.62%

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Infotel
    08/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt