Les marchés actions devraient ouvrir sur une note fébrile au lendemain d’une hausse, la cote américaine ayant bénéficié de bons indicateurs comme la hausse des ventes aux détails ou encore un indice Empire State qui repasse positif. La zone euro inquiète encore et toujours alors que la plupart les titres obligataires des pays de la région continuent de voir leurs taux se tendre. Le rendement du papier à 10 ans transalpin vient de franchir le seuil des 7% en matinée. Ainsi, les indicateurs avancés pointent en baisse : le Dow Jones perdrait 0,53% à 11 974 points, le S&P cèderait 0,76% à 1 244 points tandis que le Nasdaq plierait de 0,51% dans les premiers échanges à Wall Street.
Sur le front macroéconomique, les prix à la consommation aux États-Unis pour octobre ont plié de 0,1% par rapport au mois antérieur, contre une stabilisation anticipée et une hausse de 0,3% en septembre. Hors alimentation et énergie cette fois, le CPI est ressorti légère progression de 0,1% en octobre, en ligne avec le consensus des économistes. La production industrielle d’octobre à 15h15 et l’indice NAHB de confiance des promoteurs et constructeurs immobiliers viendront compléter l’agenda macroéconomique outre-Atlantique.
Abercrombie & Fitch, publié un bénéfice trimestriel en hausse à 50,9 millions de dollars, soit 57 cents par action, contre 50 millions de dollars, soit 56 cents par action l'année dernière. L’action plonge de 11% avant les premiers échanges à New York.
Citigroup pourrait annoncer la suppression de 900 emplois dans sa division banque d'investissement, rapporte mardi le Wall Street Journal.
Target a annoncé un bénéfice en hausse au troisième trimestre à 555 millions de dollars, soit 82 cents par action, contre 535 millions de dollars (74 cents par action) l'année précédente. Le groupe table sur un bénéfice pour le quatrième trimestre compris entre 1,43 dollar et 1,53 dollar hors éléments exceptionnels. Le titre s’empare de la tête provisoire du S&P 500 avec un gain de 2,84% en pré-séance.
Dell a dévoilé un bénéfice par action meilleur que prévu au troisième trimestre, mais des ventes en deçà des attentes. Sur la période, le bénéfice net du fabricant de PC a progressé de 9% à 893 millions de dollars, soit 49 cents. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 54 cents, supérieur de 7 cents aux attentes des analystes. Le chiffre d'affaires est, lui, resté stable à 15,365 milliards de dollars, des ventes trop courtes selon les investisseurs qui sanctionnent le titre avant les premiers échanges, Dell perd actuellement 2,50%.