Bigben Interactive perd 1,30% à 7,60 euros avec 1 426 actions échangées depuis l’ouverture.
Le spécialiste de l'édition de jeux vidéo et de la fabrication d'accessoires pour consoles a annoncé un accord de distribution avec le britannique Evolved. Il concerne en premier lieu le jeu « Test Drive : Ferrari », vingtième jeu de la série Test Drive. Bigben distribuera ainsi ce titre dans la plupart des pays européens sur PlayStation®3, Xbox 360 et PC. Il sera disponible en mars 2012.
L’accord signé porte sur un deuxième titre, « Mayhem », basé sur des courses de stock cars. Celui-ci sera commercialisé dans plusieurs pays de la zone PAL (c’est-à-dire en Europe hors France) sur PlayStation®3 et Xbox 360. La sortie européenne de ce jeu est prévue pour le 27 janvier 2012.
Toutefois, le volet financier de l’opération n’a pas été dévoilé par Bigben Interactive. Dans sa note du jour, Oddo Securities apporte un élément de réponse et évalue ainsi l’accord à un maximum de 2 à 3 millions d’euros. Le courtier reste acheteur de Bigben Interactive, avec un objectif de 10,50 euros, à la veille de la publication des comptes semestriels du groupe.
Pour rappel, le groupe avait publié au titre de son premier semestre 2011/2012, un chiffre d’affaires de 59,2 millions d'euros en progression de 58,8% à périmètre réel et de 10% à périmètre comparable. Sur le seul second trimestre, le fournisseur d'accessoires pour consoles de jeux vidéo a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 47,5 millions d'euros, en progression de 128,8% à périmètre réel et de 27,3% à périmètre comparable. Le groupe avait confirmé ses objectifs pour l’ensemble de l’exercice à un chiffre d'affaires annuel à périmètre constant d'au moins 107 millions d’euros avec un taux de marge opérationnelle supérieur à 16%.
Bigben qui avait lancé une offre de rachat sur ModeLabs au mois de mai dernier, s’attend à ce que cette acquisition donne une impulsion supplémentaire à ses ventes en lui offrant de nouveau de nouveaux relais de croissance. Ce rapprochement visait à donner naissance au numéro un européen des accessoires multimédias (téléphones et consoles de jeux). « Les synergies commerciales et géographiques issues du rapprochement avec ModeLabs seront contributives dès le second semestre 2011/12 » expliquait la direction de Bigben Interactive en marge de la publication de ses ventes semestrielles.