Le projet de Cybergun ne serait pas étranger à la chute de son titre. L’action du spécialiste du pistolet à billes plonge de 7,16% à 8,82 euros dans un volume de 6 607 pièces.
Et c’est Investir-Le Journal des Finances qui révèle la possible scission du pôle jeux vidéo de Cybergun en 2012. Cette séparation serait réalisée dans le cadre d’un spin-off, c'est-à-dire qu’elle sera suivie d’une cotation soit à Hongkong ou à Londres. Le choix de ces deux places financières n’est pas fortuit puisque Cybergun aura plus de chance d’ « attirer les fonds d’investissement spécialisés dans les jeux sociaux ». D’après l’hebdomadaire, ce projet serait un « bon moyen de valoriser ce nouveau métier, qui représente environ 10 % de ses ventes et pour lequel Cybergun nourrit de fortes ambitions ».
Par ailleurs, cette opération de scission-cotation serait salutaire au groupe et lui permette ra s’assainir son bilan alors qu’à la clôture de l’exercice 2010-2011, le ratio dette nette sur fonds propres atteignait 140 % ! Un objectif qui est une des priorités du groupe en plus de la «rationalisation de son offre de produits », qui est à ce jour trop importante.