Mercredi 23 novembre

HiTechPros crée une nouvelle fois une bonne surprise pour ses facturations trimestrielles ! Et le Marché apprécie vivement ! Le titre du « site de rencontres » pour les acteurs du marché des services informatiques coté sur Alternext bondit de 7,10% à 5,28 euros avec 2 821 actions échangées, soit un niveau plus élevé que la moyenne…

Après une année 2010 record en termes de facturations, la bourse de services informatiques enregistre sur neuf mois une progression de 16,3% de son chiffre d’affaires, à 10,58 millions d’euros. Rien que sur le troisième trimestre, la croissance des facturations ressort à 16,4% . Ainsi, le chiffre d’affaires du groupe progresse à 3,53 millions d’euros contre 3,03 millions d’euros à la même période de l’année dernière.

HiTechPros explique que cette performance « est le résultat d’une activité soutenue sur la partie Staffing » Toutefois, le groupe concède que cette division « dégage moins de marges que la division Abonnements ».

Côté perspectives, la direction affiche une nouvelle fois sa confiance sur la réalisation d’une croissance à deux chiffres sur l’ensemble de l’exercice.

Le bilan est très sain et fait ressortir, sur la base des chiffres du premier semestre, une capitalisation quasi égale à la somme des fonds propres et de la trésorerie. Au 30 juin 2011, le groupe avait dégagé une trésorerie avoisinant les 4 millions d’euros et avait un endettement financier nul. L’activité du groupe reste dynamique et le groupe arrive à tirer son épingle du jeu en dépit de ce contexte assez difficile. La rentabilité reste au rendez vous comme l’avait démontré le groupe au premier semestre, le résultat d’exploitation s’était apprécié de plus de 13 % alors que les charges du groupes s’étaient stabilisées sur la période.

Mais il y a un mais, un gros mais… Le cours de bourse a plié sous la débâcle des marchés, à l’instar des autres petites capitalisations. Il fondu comme neige au soleil, de près de 35% (en comptant la hausse du jour) depuis le début de l’année avec un plus bas annuel qui avait été touché hier à 4,75 euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt