Mardi 29 novembre

Les marchés actions américains devraient prolonger le rebond entamé la veille, les opérateurs américains espèrent toujours une sortie de crise imminente sur le front de la dette souveraine. Dans cette optique, ils attendent la réunion de l’Eurogroupe, prévue en fin d’après-midi, et au cours de laquelle les ministres des Finances de la zone euro devraient donner quelques pistes sur la démultiplication du Fonds européen de stabilité financière. Les invesitsseurs n’en oublient pas moins la situation aux Etats-Unis alors que Fitch Ratings, qui vient abaisser la perspective de la note américaine de stable à négative, tout en confirmant la note AAA. Un abaissement de perspective qui fait suite à l'échec du « super-comité » du Congrès américain, qui n'a pu tomber d'accord sur un plan de réduction du déficit budgétaire d'au moins 1.200 milliards de dollars sur dix ans. Ainsi, le Dow Jones devrait ouvrir en hausse de 0,45% à 11 550 points, le S&P prendrait 0,31% à 1 194 points tandis que le Nasdaq s’adjugerait 0,23%.

Deux statistiques seront au programme de l’après-midi : l’indice S&P Case-Shiller du prix des maisons dans 20 métropoles en septembre, à 15h00, puis à 16h00, place à l’indice de confiance du consommateur du Conference Board pour le mois en cours.

La compagnie aérienne American Airlines et sa maison-mère, la holding AMR, ont annoncé avoir déposé leur bilan et se placer sous la protection du chapitre 11. Le groupe souhaite ainsi se restructurer sa dette. Le titre lâche 60% dans les transactions avant-Bourse.

Tiffany a relevé mardi ses objectifs annuels, anticipant la poursuite de la croissance de ses ventes durant les fêtes de fin d'année, et le groupe a publié un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu à 89,7 millions de dollars, soit 70 cents par action, contre 55,1 millions (43 cents) un an auparavant. Le consensus de place est ainsi battu puisque les analystes tablaient sur 61 cents de profit net par action. Il a relevé son objectif de bénéfice net par action annuel de cinq cents, à 3,70-3,80 dollars. Le titre du joaillier de luxe est loin de scintiller en Bourse perd 7,43% avant les premiers échanges.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Les ESN au ralenti en 2025
    10/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt