JP Morgan a relevé Renault et Peugeot de « sous-pondérer » à « neutre ».
ING coupe son objectif de cours sur ArcelorMittal de 22 à 16 euros.
RBS reste acheteur de Veolia Environnement, dont il juge la valorisation attractive, mais réduit son objectif de cours de 18 à 14 euros.
Sur le front macroéconomique, l’actualité sera dense des deux côtés de l’Atlantique. On commence avec les ventes au détail allemandes qui ont augmenté de 0,7% en termes réels en octobre mais affichent un repli de 0,4% sur un an. Avant l’ouverture, les opérateurs ont pris connaissance des prix à la production de l'industrie française sur le marché intérieur. Ils augmenté de 0,5% en octobre, en raison de la hausse des prix de l'énergie, montrent les chiffres publiés mercredi par l'Insee. La hausse de septembre a été révisée à 0,3% au lieu de 0,2%. Ils seront suivis par les chiffres du chômage de novembre en Allemagne.
Quatre indicateurs américains seront au menu de l’après-midi : l’enquête ADP Employer Services sur les créations d’emplois dans le secteur privé en novembre à 14h15, la dernière estimation de la productivité du secteur non agricole au troisième trimestre à 14h30, l’indice des directeurs d’achats de Chicago pour le mois de novembre à 15h45, puis les promesses de ventes de logements d’octobre à 16h00. Pour finir, la Fed publiera son Livre Beige à 20h00.