Mercredi 30 novembre

JP Morgan a relevé Renault et Peugeot de « sous-pondérer » à « neutre ».

ING coupe son objectif de cours sur ArcelorMittal de 22 à 16 euros.

RBS reste acheteur de Veolia Environnement, dont il juge la valorisation attractive, mais réduit son objectif de cours de 18 à 14 euros.

Sur le front macroéconomique, l’actualité sera dense des deux côtés de l’Atlantique. On commence avec les ventes au détail allemandes qui ont augmenté de 0,7% en termes réels en octobre mais affichent un repli de 0,4% sur un an. Avant l’ouverture, les opérateurs ont pris connaissance des prix à la production de l'industrie française sur le marché intérieur. Ils augmenté de 0,5% en octobre, en raison de la hausse des prix de l'énergie, montrent les chiffres publiés mercredi par l'Insee. La hausse de septembre a été révisée à 0,3% au lieu de 0,2%. Ils seront suivis par les chiffres du chômage de novembre en Allemagne.

Quatre indicateurs américains seront au menu de l’après-midi : l’enquête ADP Employer Services sur les créations d’emplois dans le secteur privé en novembre à 14h15, la dernière estimation de la productivité du secteur non agricole au troisième trimestre à 14h30, l’indice des directeurs d’achats de Chicago pour le mois de novembre à 15h45, puis les promesses de ventes de logements d’octobre à 16h00. Pour finir, la Fed publiera son Livre Beige à 20h00.

A découvrir également

  • visuel-morning
    -25% sur Meilleurtaux Bourse Privée : Notre meilleure offre !
    20/11/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Une série à rebondissement 
    10/12/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt