Wall Street devrait ouvrir à l’équilibre ce mercredi, en position d’attente à la veille du sommet européen à Bruxelles, qualifié de crucial pour l'avenir de la zone euro. Le Dow Jones commencerait cette nouvelle séance en légère hausse de 0,14% à 12 129 points, le S&P serait stable à 1 254 points tout comme le Nasdaq… L’Europe sera au centre du monde jeudi et vendredi alors que Timothy Geithner, le secrétaire au Trésor américain, a réitéré encore ce jour sa confiance dans les efforts des politiques européens pour répondre à la crise de la dette souveraine et au ralentissement de la croissance en Europe. Il estime que les dirigeants européens seront à même de construire à terme une union fiscale, sorte de rempart pour éviter des dérives budgétaires à l’avenir.
Sur le front macroéconomique, aucun indicateur de premier plan n’est attendu aux Etats-Unis mis à part les demandes de crédit à la consommation qui seront dévoilés à 21h00.
Citigroup va également tailler dans le vif. La banque américaine prévoit de supprimer 4 500 postes dans le monde et passera une charge de 400 millions de dollars dans ses comptes liée à ces suppressions.
Citigroup a intégré Nike parmi ses titres favoris tout en relevant son objectif de cours de 101 dollars à 113 dollars. Le courtier estime que la croissance solide de la marque à la virgule et sa capacité à séduire les consommateurs, même à des prix plus élevés, doperont son chiffre d'affaires et ses marges au deuxième trimestre fiscal.
JC Penney va racheter 16,6% dans Martha Stewart Living Omnimedia pour 38,5 millions de dollars, d’après des informations du ‘New York Times’.