Goldman Sachs a relevé Iliad à l'achat.
Nomura entame le suivi de Bouygues sur une opinion « neutre » et un objectif à 28 euros.
Le même intermédiaire passe à l’achat sur Iliad et réhausse par la même occasion son objectif de cours à 115 euros contre 95 euros précédemment.
En revanche, Nomura dégrade France Telecom à « alléger », avec un objectif à 14 Euros contre 15,60 euros précédemment.
Bernstein relève Alcatel-Lucent à "surperformance".
Sur le front macroéconomique, l’excédent commercial de l’Allemagne a baissé à 12,6 milliards d’euros en octobre, contre 15,1 milliards en septembre, affectées par la plus forte baisse des exportations en six mois. Toujours outre-Rhin, les prix à la consommation sont restés stable en novembre et affichent une augmentation de 2,4% sur un an.
Le déficit du budget de l'Etat français s’est réduit à 99,4 milliards d'euros à fin octobre contre 133,1 milliards un an plus tôt, selon les données publiées vendredi par le ministère du Budget. Par ailleurs, la production de l'industrie manufacturière française est restée stable en volume en octobre par rapport à septembre, après avoir diminué de 2,1% en septembre, indique l'Insee
A 10h30 place à la balance commerciale d’octobre et les prix à la production de novembre en Grande-Bretagne. Deux statistiques américaines figureront au programme du jour : le déficit commercial d’octobre à 14h30 et la première estimation de l’indice Reuters-Université du Michigan de confiance du consommateur pour le mois de novembre à 15h55.