Les marchés américains devraient s’inscrire en hausse dans les premiers échanges, comme en Europe les opérateurs outre-Atlantique saluent néanmoins le nouveau traité prévoyant une plus grande rigueur budgétaire. Le Dow Jones progresserait de 0,90% dans les premiers échanges à 12 050 points, le S&P reprendrait 0,67% à 1 238 points tandis que le Nasdaq s’adjugerait 0,65%.
Le déficit commercial des États-Unis pour octobre est ressorti en ligne avec les attentes à 43,5 milliards de dollars. Par rapport, au mois précédent, le déficit commercial américain baisse de 1,6%. (44, milliards de dollars). A 15h55, place à la première estimation d’indice de la confiance du consommateur compilé par Reuters et l’Université du Michigan.
Les valeurs bancaires étaient en hausse en préouverture, comme en Europe à l’instar de Morgan Stanley qui gagne 2,64%.
Texas Instruments a réduit jeudi soir sa prévision de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre, en arguant d'une baisse de la demande. Il anticipe désormais un chiffre d'affaires compris entre 3,19 et 3,33 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, alors qu'il tablait auparavant sur des ventes comprises entre 3,26 et 3,54 milliards de dollars. Le titre reculait de plus de 5% en avant-Bourse.
Apple a fait appel de la décision d'un juge américain rejetant sa demande d'interdiction de la commercialisation aux Etats-Unis des smartphones et tablettes tactiles Galaxy de son grand concurrent Samsung Electronics. Ce dernier a par ailleurs obtenu la levée de l'interdiction de vente de sa tablette Galaxy Tab en Australie.
Dupont a abaissé sa prévision de résultat 2011, évoquant une baisse de la demande de biens électroniques et un marché de la construction et de l'immobilier toujours en berne. Le groupe table sur un bénéfice par action 2011 compris entre 3,87 dollars et 3,95 dollars hors exceptionnels, alors qu'il anticipait auparavant 3,97 dollars à 4,05 dollars. Le chimiste perdait 5% en avant-Bourse.