Archos s’offre un petit rebond matinal pour reprendre 11,29% à 6,13 euros avec plus de 1,3 million de titres qui ont changé de mains depuis l’ouverture. Après avoir gagné près de 5,5% vendredi, le titre enchaîne une seconde séance de hausse.
Les investisseurs apprécient les dernières annonces du groupe concernant la disponibilité de ses dernières tablettes les prochaines nouveautés attendues sur le marché pour 2012. Par la même occasion, le spécialiste des tablettes s’attache à confirmer son ambition d’atteindre une croissance à trois chiffres pour l’exercice 2011 par rapport à l’exercice 2010, tout en maintenant un niveau de marge brute supérieur à 20% pour l’année en cours.
Archos confirme la disponibilité en magasin des tablettes G9 en version turbo avec un processeur double cœur ARM Cortex A9 cadencé à 1,5 GHz et de la gamme des produits Android Home. Le groupe qualifie la demande de fin d’année de très soutenue et explique que « l’approvisionnement de l’ensemble du réseau sur la gamme est tendu ».
Les versions turbo des tablettes Archos 80 et 101 G9 seront dotées d’un processeur double cœur ultra puissant cadencé à 1.5 GHz et disponibles pour Noël. Le groupe introduit également introduit deux produits Android pour la maison : l’Archos 35 home connect, une radio Internet Android et l’Archos 35 smart home phone, un téléphone sans-fil DECT.
Archos annonce que « toutes les tablettes G9 seront équipées de la nouvelle version d’Android Ice Cream Sandwich 4.0 dès le premier trimestre 2012 ».