Les futures américains s'inscrivent en hausse, soutenus par une adjudication réussie d'emprunts d'Etat en Italie mais les volumes d'échanges devraient rester assez faibles en raison des fêtes de fin d'année.
Le future sur le Dow Jones Industrial Average progresse de 22 points, soit 0,2%, à 12.241 points, celui sur le S&P 500 avance de 0,2% également, à 1.263 points, et celui sur le Nasdaq 100 gagne ou 0,3%, à 2.290 points.
Aucun indicateur majeur ne sera attendu mercredi, hormis l'indice Redbook des ventes de détail, à 14h55
Du côté des entreprises, l'attention devrait se porter sur le fabricant de semi-conducteurs Cavium (CAVM), qui abandonne 6% en préouverture après avoir abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires et de marge brute pour le quatrième trimestre.
Le groupe pharmaceutique Medicis Pharmaceutical (MRX) a pour sa part relevé hier soir sa projection de bénéfice pour le quatrième trimestre, mais a abaissé sa prévision de chiffre d'affaires.
Le New York Times a indiqué qu'il allait vendre à Halifax Media Holdings les 16 journaux locaux qui composent son groupe de médias régionaux, pour 143 millions de dollars en numéraire, l’équivalent de 109 millions d'euros, afin de réduire ses coûts et de se concentrer sur ses journaux les plus importants et leurs sites internet.
WALT DISNEY a annoncé le lancement d'une offre sur les actions qu'il ne détient pas encore dans le groupe indien de divertissement UTV Software Communications, dont il contrôle actuellement 50,4%.
Disney se dit prêt à payer 835,03 à 1.000 roupies pour chaque titre. Dans le haut de cette fourchette, l'offre sur le solde représenterait 384 millions de dollars.
A noter pour terminer que le spécialiste de DVD et de streaming Netflix - qui a récemment tenté sans succès d'augmenter ses tarifs - et le distributeur de vêtements Gap sont les deux groupes les moins biens notés par les consommateurs ayant fait leurs emplettes de Noël sur internet, selon une enquête menée par ForSee.