Mercredi 04 janvier

Natixis est passé de "Acheter" à "Neutre" sur le dossier Alcatel-Lucent tout en abaissant l'objectif de cours de 2,2 à 1,4 euro. Le broker estime que si les craintes sur la liquidité du groupe "paraissent exagérées, la crédibilité du management sera toutefois longue à reconstruire"

Gilbert Dupont relève son opinion de 'alléger' à 'accumuler' sur Innelec Multimedia, motivée par la reconstitution d'un potentiel d'appréciation du titre au regard d'un objectif de cours inchangé à 6,4 euros

Exane BNP Paribas a réitéré sa recommandation "Surperformance" et son objectif de cours de 5,5 euros sur Altran Technologies, estimant que les deux cessions d'actifs non stratégiques initiées par le groupe dont la rentabilité est inférieure à celle du groupe "sont des pas dans la bonne direction »

Crédit suisse dégrade ses perspectives pour le secteur pétrolier européen , passant de surperformance à neutre

A suivre du coté des statistiques, les dépenses de consommation françaises, le moteur de la croissance qui ont reculé de 0.1% en novembre, ce qui porte le repli à 2.1% en glissement annuel. A suivre également les PMI des services pour l’Italie, la France, l’Allemagne, et la zone euro. Le marché prendra également connaissance du Pmi composite pour la zone euro et de l’évolution de l’indice des prix à la consommation pour ces trois pays. A suivre également aux Etats-Unis les commandes industrielles qui seront publiées à 16h.

A découvrir également

  • visuel-morning
    -25% sur Meilleurtaux Bourse Privée : Notre meilleure offre !
    20/11/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : Consommation discrétionnaire
    12/12/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt