Oddo passe de « alléger » à « neutre » sur Boiron.
UBS abaisse de 30 à 28 euros son cours cible sur Safran mais reste parmi ses valeurs favorites pour 2012.
Groupe Eurotunnel et M6 intègrent la liste des valeurs petites et moyennes favorites de la Société Générale, tandis que Rexel et Valeo s’en font déloger.
Berenberg rehausse de 72 à 74 euros sa valorisation de Casino (« conserver ») et de 23 à 24 euros celle de Carrefour (« conserver »).
Citigroup passe à l'achat sur Renault. Le même analyste abaisse de 17 à 14 euros son objectif sur Peugeot tout en restant « neutre » sur le dossier
Goldman Sachs passe à « neutre » sa recommandation sur les biens d'équipement européens.
Bank of America ML dégrade de « achat » à « neutre » son opinion sur Klépierre. Le même bureau d’études abaisse sa valorisation des foncières européennes.
Deutsche Bank coupe son objectif sur Accor de 38 à 33 euros, mais reste à l'achat du dossier.
Exane BNP Paribas rehausse de 8% à 7 Euros son objectif sur Ubisoft avec une opinion à « surperformance »
Sur le plan macroéconomique, l’excédent commercial de l’Allemagne passe de 12,5 milliards en octobre à 15,1 milliards d’euros en novembre. Les investisseurs ont pris connaissance des chiffres du déficit commercial français qui s'est réduit à -4,412 milliards d'euros en novembre contre -5,575 milliards d'euros en octobre. A midi, place aux chiffres de la production industrielle de novembre en Allemagne. Aux Etats-Unis aucune statistique de premier plan n’est à l’ordre du jour hormis les chiffres du crédit à la consommation qui seront attendus à 21 h00.