Porté par la tendance européenne, Wall Street devrait débuter la séance dans le vert avec un gain de 0.97% pour le dow Jones qui devrait ouvrir aux portes 12 500 points, à 12 457 points. Le S&P devrait franchir dès les premiers échanges le seuil des 1289 points tandis que le Nasdaq devrait progresser de 0.99%, à 2370 points.
ALCOA a fait état hier soir d'une perte trimestrielle très légèrement supérieure aux attentes avec une perte 0.3$ par action, mais les revenus qui s’inscrivent à 6 milliards , dépassent les attentes , les perspectives sont par ailleurs plutôt favorables notamment pour les segments aéronautique et automobile. Le groupe anticipe aussi une hausse de 7% de la demande mondiale d'aluminium, ce qui a agréablement les investisseurs.
Du coté des résultats, Juniper Networks se maintient avant-bourse à Wall Street, malgré un avertissement lancé sur son 4ème trimestre fiscal ; Le numéro deux américain des équipements de routage du trafic Internet a réduit ses prévisions trimestrielles, évoquant une demande plus faible que prévu en provenance des fournisseurs de services. Le bénéfice par action est désormais attendu entre 26 et 28 cents, contre 32 à 36 cents auparavant.
Le joaillier new-yorkais Tiffany, a annoncé des ventes totales en hausse de 7% à 952 M$ sur les mois de novembre et décembre, avec un bond de 19% en Asie-Pacifique. En revanche, les derniers résultats traduisent aussi le ralentissement de l'expansion aux États-Unis ainsi qu'en Europe
Le détaillant américain Jones Group, a abaissé ses estimations du 4ème trimestre en termes de revenus, réduisant par ailleurs ses projections 2012. Sur le quatrième trimestre, les ventes sont attendues entre 930 et 955 M$, contre plus d'un milliard de consensus de place