Jeudi 12 janvier

Wall Street est attendu en légère hausse dans le sillage de la tendance européenne. Le Dow Jones devrait grimper de 0.4% à 12 437 points après avoir clôturé à l’équilibre la veille. Idem pour le S&P qui devrait progresser de 0.45%, à 1294 points tandis que le Nasdaq est attendu en hausse de 0.42% à 2377 ponts.

Du coté des valeurs, CHEVRON a annoncé que son bénéfice du quatrième trimestre serait sensiblement inférieur à celui du trimestre précédent, la production d'hydrocarbures étant ressortie à un niveau inférieur aux attentes et les marges de raffinage étant tout juste à l'équilibre.

Dans des échanges d'après-Bourse, le titre du numéro deux américain du secteur reculait de 2% après avoir clôturé en repli de 1,18% dans le sillage de la baisse des cours du brut.

RAYMOND JAMES FINANCIAL a annoncé un accord pour l'achat à REGIONS FINANCIAL de la banque d'affaires Southeast et du courtier Morgan Keegan pour 930 millions de dollars en titres.

Du coté des statistiques, les demandes d’allocations chômage ont grimpé de 24 000 sur la semaine close au 7 Janvier pour s’inscrire à 339 000. Un niveau nettement supérieur aux attentes puisque les économistes tabalient sur une hausse de 8000 demandes, trois fois que prévu. Enfin les ventes aux détails sont décevantes avec une très légère progression de 0.1% en décembre. On est d’ailleurs assez loin du consensus qui tablait sur une hausse de +0,4%. Hors automobile, les ventes de détail ont même décliné de 0,2% en décembre, alors qu’elles étaient attendues en hausse de 0,4%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Infotel
    08/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt