Medicrea trébuche ce matin en Bourse de Paris. La medtech cède 6,86% à 7,60 euros avec 11 639 titres échangés soit deux fois plus de volume que la séance précédente…
Le dossier est en difficulté alors que Medicrea a publié hier soir un chiffre d’affaires annuel décevant, notamment plombé par des ventes en deçà des espérances du groupe sur la dernière partie de l’année.
Medicrea publie un chiffre d'affaires de 19,1 millions d'euros au titre de l'exercice 2011, en croissance de 5% environ par rapport à l'année précédente.
Bien qu'en légère progression par rapport au trimestre précédent, le chiffre d'affaires réalisé du quatrième trimestre 2011 (4,1 millions d'euros) reste en deçà du niveau de croissance caractéristique du développement du groupe.
« Le mois d'octobre a constitué le point bas de l'exercice, et l'activité s'est progressivement améliorée depuis », indique le spécialiste des technologies chirurgicales pour la colonne vertébrale.
Les changements intervenus au sein de l'organisation commerciale de la filiale américaine, qui représente presque 50% du chiffre d'affaires total, ont perturbé le fort développement des ventes enregistrées aux Etats-Unis jusqu'alors.
« J'anticipe un rebond de notre activité dès le deuxième trimestre 2012 avec une accélération continue de notre chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice 2012 », déclare le PDG Denys Sournac.