Teleperformance est stable dans les premiers échanges à 18,03 euros ce matin en Bourse de Paris.
Le spécialiste des centres d’appels téléphoniques a confirmé ses objectifs 2011 lors d'un déjeuner organisé par Portzamparc. Teleperformance table sur une croissance organique dans la fourchette 2,5% à 5% et sur une marge d'EBITA de l'ordre de 8% à 9%.
En parallèle, le management a mis en avant la poursuite de l'érosion de l'activité en France, « ce qui suppose que l'équilibre opérationnel pourrait être repoussé au-delà de 2012 malgré la finalisation du plan de réduction du dispositif technique », note le bureau d'études. Portzamparc avance que le groupe attend de la croissance organique et une amélioration de sa marge opérationnelle pour l’année 2012.
Après cette mise au point de Teleperformance, le courtier reste à « renforcer » avec un objectif de cours de 20 euros.
Le groupe publiera ses résultats 2011 du groupe le 28 février prochain.
Pour notre part, sommes toujours sur le titre Téléperformance et maintenons notre objectif de cours à 24 euros sur le dossier. Nous considérons qu’il existe un réel potentiel sur cette société dont les ratios de valorisations sont actuellement inférieurs à la moyenne de ses comparables. Le groupe dispose d’une trésorerie positive avec une génération de trésorerie de l’ordre de 10-20 millions d'euros prévue pour la fin 2011. Le groupe confirme ses objectifs en dépit de difficultés persistantes en Europe, où des pertes significatives sont attendues en 2011 notamment en France, Espagne et Italie.