Mercredi 25 janvier

Eneovia reprend sa cotation ce jour sur le Marché Libre alors que « l’ensemble des opérations capitalistiques et juridiques en cours » sont arrivées à leur terme.

Le titre de l’ex-Strategeco Solar avait été suspendu de cotation en octobre dernier à un cours de 0,47 euro.

Dans le même temps, le spécialiste du photovoltaïque explique que le « processus de reprise d’une société intervenant dans le second œuvre du bâtiment se poursuit et devrait pouvoir se finaliser avant la prochaine assemblée générale fin mai 2012 ».

D’ores et déjà, Eneovia notifie qu’elle est « en mesure de proposer à tout particulier, entreprise et collectivité locale présent en Ile de France, une prestation d’entreprise générale de bâtiment ».

Par ailleurs, la société via sa filiale KAB’IN Solution procèdera le 27 janvier 2012 à une deuxième livraison de KAB’IN en Ile de France tandis que la promesse de vente du dernier lot qui restait à vendre dans l’immeuble rénové de Vichy a été signé en janvier.

Après les 135kWc raccordés en décembre 2011 pour le compte de clients, les deux derniers raccordements de centrales solaires photovoltaïques représentant 350kWc, vendues et initiées par Eneovia, ont eu lieu début janvier 2012. Ils se sont traduits par l’encaissement en janvier 2012 de plusieurs dizaines de milliers d’euros supplémentaires. L’ex-Strategeco Solar annonce également avoir procédé au raccordement de près de 800kWc de centrales solaires sur les 3 derniers mois. Il reste quelques dizaines de milliers d’euros à encaisser en février 2012 pour solder complètement les travaux photovoltaïques désormais terminés.

En guise de perspectives pour l’année 2012, Eneovia explique repartir « sur des bases solides pour cette nouvelle année » grâce à l’ « assainissement complet » des comptes d’Eneovia SA et de l’ensemble des filiales qui ne seront plus impactées en 2012 par l’ancienne activité solaire photovoltaïque. Le groupe revendique une trésorerie supérieure à 2,2 millions d’euros en janvier 2012, qui lui donne « les moyens de procéder à de la croissance externe sur l’exercice 2012 ». En outre, l’acquisition d’une société dans le second œuvre du bâtiment de plus est en cours de finalisation alors qu’Eneovia devrait lancer immédiatement son offre de construction de maisons individuelles, extensions, bureaux en Ile de France compatibles BBC

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Obiz
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt