L’économie américaine a progressé légèrement plus que prévu avec un PIB pour le premier trimestre qui ressort en ligne avec les attentes, en hausse de +1,9% en termes annualisés
Même si ce chiffre était largement anticipé par le marché, le rythme de l’expansion de l’économie s’est considérablement essoufflé comparée au quatrième trimestre 2010 où le Pib avait augmenté de 3.1% ; Plusieurs raisons qui expliquent ce ralentissement, la baisse des dé »penses des ménages et des dépenses publiques, un repli de l ‘investissement et des exportations tandis que les importations se sont orientés à la hausse sous l’effet de la hausse des matières premières ; les prix à la consommation ont en effet augmenté de 3.9% sur les trois premiers de l’année alors qu’ils n’avaient progressé de 1.7% au quatrième trimestre 2010.
Les commandes de biens durables ont progressé de +1,9% en mai, plus que les prévisions du consensus qui tablait sur 1.6%. Hors transport, elles ont progressé de 0.6%. EN revanche, au mois d’avril les commandes ont reculé de 3.6% contre une baisse de 2.6% précédemment annoncé.
Des statistiques qui n’ont pas beaucoup d’impact sur les marchés. Paris a bondit de 1% sur la nouvelle avant de revenir à 3817 (+0.78%). Le dollar quant à lui reste ferme face au devises internationales Il gagne 0.36%, à 1.4217 face à l’euro et cède 0.2%, à 80.29 face au yen.