Vendredi 12 août

La production industrielle dans la zone euro a accusé en juin sa plus forte baisse depuis six mois, illustrant un net ralentissement de l'économie de la région.

Sur un an, elle est ressortie en hausse de 2,9%, soit sa progression en base annuelle la plus faible depuis janvier 2010, selon les données publiées par Eurostat.

Les économistes tablaient la semaine dernière s'attendaient à une hausse de 0,1% sur un mois, et de 4,5% sur un an. Mais la croissance de la production au mois de mai a été révisée en légère hausse, à 0,2% sur un mois et à 4,4% sur un an.

Par pays, la production industrielle a reculé de 0,8% sur un mois en Allemagne, de 1,7% en France, de 0,6% en Italie et de 0,8% en Espagne, a précisé Eurostat.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Défense : Le nouvel eldorado des investisseurs ?
    28/06/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate
    15/07/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt