Jeudi 24 novembre

La croissance économique s'est accélérée au troisième trimestre en Allemagne, une embellie conforme aux attentes, de l'institut fédéral allemand de la statistique.

Le produit intérieur brut allemand a ainsi progressé de 0,5% au troisième trimestre par rapport au trois mois précédents, en données corrigées des effets calendaires et de l'inflation. Sur un an, le PIB du troisième trimestre ressort en hausse de 2,6%. A noter qu’au troisième trimestre, la consommation privée s’est considérablement redressée, avec une hausse de 0,8% après s'être contractée de 0,6% au cours des trois mois précédents.

Les chiffres du deuxième trimestre ont été revus en légère hausse. Entre le premier et le deuxième trimestre, le PIB allemand a progressé de 0,3%, pour une hausse en base annuelle de 3%, a indiqué Destatis.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Infotel
    08/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt