Après avoir reculé durant deux mois consécutifs, la production industrielle de l'Allemagne a rebondit en octobre, progressant plus que prévu, un nouveau signe de la relative résistance de la première puissance économique de la zone euro face à la crise de la dette qui touche le bloc.
La production industrielle a ainsi augmenté de 0,8% en octobre par rapport à septembre, en données corrigées des variations saisonnières, a indiqué mercredi le ministère allemand de l'Economie. Les experts tablaient sur une hausse deux fois plus limitée, de 0,4% sur un mois alors qu’en septembre, la production avait chuté de 2,8% en données révisées.
Une embellie qui a été alimentée par le secteur manufacturier allemand, dont la production a augmenté de 0,8% sur un mois, après un recul de 2,8% en septembre, a indiqué le ministère.
Néanmoins, la production industrielle risque d'avoir encore du mal à décoller au cours des mois qui viennent étant donné "l'évolution prudente des nouvelles commandes au secteur manufacturier et au secteur de la construction", a souligné le ministère.
Par rapport à octobre 2010, la production industrielle a crû de 4,1%, en données corrigées des effets calendaires, et de 0,3% en données brutes.
Sur la période septembre-octobre, la production a accusé une chute de 2,6% en données CVS, comparé à juillet-août.