Mardi 27 décembre

L'indice S&P / Case-Shiller des prix de l'immobilier aux Etats-Unis pour octobre, dans les 20 principales zones métropolitaines étudiées, a chuté de 3,4% en comparaison de l'an dernier contre -3,2% de consensus, et après -3,5% en septembre. Ajusté des variations saisonnières, l'indice a reculé de 0,6% par rapport au mois antérieur

Les prix de l'immobilier reculent aux Etats-Unis avec une faiblesse particulière observée à Atlanta et dans le Midwest.

L'indice qui mesure les prix de l'immobilier dans 10 zones métropolitaines américaines majeures a reculé de 1,1% alors que celui mesurant les prix dans les 20 plus grandes villes s'est contracté de 1,2% par rapport au mois précédent.

Sur les vingt régions métropolitaines couvertes par l'indice S&P, 19 ont fait état d'une baisse des prix par rapport à septembre.

Sur les douze derniers mois, par rapport à octobre 2010, l'indice des 20 régions métropolitaines est en repli de 3,4%, selon S&P Indices.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Guerre au Moyen-Orient : Découvrez les convictions de Marc Fiorentino
    13/03/2026
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate : Une OPRA peut-elle vraiment réveiller une small cap ?
    21/04/2026
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt