Toujours dans de beaux volumes, Technicolor progresse de 6,48% à 2,42 euros ! Déjà plus 12 millions de titres ont changé de mains depuis l’ouverture, soit 5,67% du capital de l'entreprise…
La folie qui s’est emparée du dossier pourrait avoir une autre raison que les récentes annonces qui ont alimenté la hausse du titre. Depuis le début de l’année, Technicolor a progressé de…108% après une fin d’année 2011 plus que difficile…
C’est que le regain d’intérêt sur le dossier ne se dément pas alors Exane BNP Paribas aurait eu vent que Technicolor serait « proche de signer ses premières licences smartphones et tablettes ». « Nous estimons que certaines de ces négociations sont relatives à des programmes existants, mais l’essentiel, selon nous, concerne les nouveaux programmes de licences smartphones et tablettes », ajoute le bureau d’études qui a une opinion « surperformance » sur la valeur, pour viser 3 euros.
La veille, la société d'investissement américaine Third Point, agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 24 janvier, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société.
Par ailleurs, la folle montée du spécialiste des technologies de l'image sur le terrain boursier a été aidée par l'annonce de son renforcement dans la « post-production ». Sur décision du Tribunal de Commerce de Nanterre, le groupe a en effet racheté plusieurs des activités du groupe Quinta Industries. En l'occurrence, le groupe de Frédéric Rose reprend l'essentiel des Auditoriums de Joinville (ADJ), la Société Industrielle de Sonorisation (SIS) et ScanLab. Technicolor reprend également 34 salariés, soit 70% des employés.
L'ensemble du projet du groupe porte sur la reprise globale de 54 salariés, puisque des projets ont été déposés pour la reprise des activités et des compétences en post-production de la société Duboi et de certains d'actifs des sociétés Quinta Industries, Duran et LTC.
Dans la même journée du 20 janvier dernier, Technicolor avait également annoncé l’ouverture d’un studio de doublage à Saint Cloud (Hauts de Seine). Cette nouvelle entité comportera 6 nouveaux studios numériques. Elle est déjà opérationnelle, puisque plusieurs contrats ont été signés depuis le début d'année...