Chargeurs amorce bien cette nouvelle semaine en Bourse de Paris ! Le titre du spécialiste des textiles techniques et de la protection des surfaces reprend 4,27% à 4,15 euros avec plus de 90 000 titres qui ont d’ores et déjà été échangés depuis l’ouverture
Le dossier reprend de la hauteur alors que le groupe récemment avait averti que son résultat net devrait être en baisse en 2011. Suite à cette annonce, Chargeurs avait été sanctionné et plia de 5,29%. Depuis le premier janvier, le titre toutefois gagne plus de 18%...
En 2011, le chiffre d'affaires de Chargeurs progresse de 7,9%. Il s'établit à 552,3 millions d'euros. Un niveau qui dépasse d’un fil les anticipations du groupe alors qu’il prévoyait 551,1 millions d’euros de ventes sur la période.
« Cette augmentation intègre un effet prix pour 10,2%, par suite de la répercussion des hausses des prix des matières premières dans les prix de vente, et un effet volume pour -2,3% » avait indiqué la direction du groupe.
En marge de cette publication, Chargeurs avait averti que son résultat net allait ressortir en baisse de son bénéfice net de 22,5% à 10 millions d'euros, soit 0,76 euro par action environ. Sans surprise ! Le spécialiste des textiles techniques et de la protection des surfaces avait déjà fait part de ce recul et estimait son résultat net à fin août à un peu plus de 8,4 millions d'euros.
Le résultat d'exploitation devrait passer de 21,3 millions en 2010 à 23,9 millions en 2011 (contre 22,8 précédemment estimé).
Prochain rendez-vous de Chargeurs avec le Marché, le 9 mars prochain à l’occasion de la publication des résultats annuels 2011.
Pour notre part, nous sommes toujours positifs sur le titre Chargeurs, l'activité se redresse peu à peu et la restructuration financière du groupe commence à porter ses fruits. A ces cours là, il peut être intéressant de se renforcer. Le titre étant peu cher, avec un PER de 5…