Wall Street devrait ouvrir en territoire négatif dans le sillage de la tendance européenne. Le dow Jones devrait reculer de 0.74% à 12 521 points, le S&P devrait reculer de 0.85%, à 1301 points tandis que le Nasdaq devrait abandonner 0.79%, à 2436 points.
Sur le front économique, les revenus des ménages ont légèrement progressé de 0,5%, tandis que les dépenses sont restées stables en décembre. L’indice PCE de base a de son coté légèrement progressé de +0,2% en décembre sur 1 mois. Et 2.4% en glissement annuel
Du coté des valeurs, Wendy's, la chaîne américaine de restauration rapide, a annoncé un bénéfice ajusté en repli de 30% au 4ème trimestre, pour une croissance des revenus pourtant proche de 6%. Le bpa a été de 4 cents, en ligne avec les prévisions de brokers.
Facebook s'apprêterait à déposer cette semaine son dossier d'introduction auprès de la SEC. Le groupe aurait l'intention de lever jusqu'à 10 Milliards de Dollars lors de sa première cotation, tandis que sa valorisation totale pourrait se situer entre 75 et 100 Mds$.
EXXONMOBIL a cédé lundi 99% de ses parts dans sa filiale japonaise ExxonMobil, deuxième société japonaise de raffinage, pour la somme de 302 milliards de yen (trois milliards d'euros).
BANK OF AMERICA a annoncé une réorganisation de l'état-major de sa banque d'investissement, dans l'espoir de reprendre pied dans un environnement difficile. En avant-Bourse, le titre perd 2%.
CITIGROUP a réduit d'environ 30% en moyenne les bonus attribués à son département banque d'investissement, rapportait Bloomberg.