Lundi 30 janvier

Wall Street devrait ouvrir en territoire négatif dans le sillage de la tendance européenne. Le dow Jones devrait reculer de 0.74% à 12 521 points, le S&P devrait reculer de 0.85%, à 1301 points tandis que le Nasdaq devrait abandonner 0.79%, à 2436 points.

Sur le front économique, les revenus des ménages ont légèrement progressé de 0,5%, tandis que les dépenses sont restées stables en décembre. L’indice PCE de base a de son coté légèrement progressé de +0,2% en décembre sur 1 mois. Et 2.4% en glissement annuel

Du coté des valeurs, Wendy's, la chaîne américaine de restauration rapide, a annoncé un bénéfice ajusté en repli de 30% au 4ème trimestre, pour une croissance des revenus pourtant proche de 6%. Le bpa a été de 4 cents, en ligne avec les prévisions de brokers.

Facebook s'apprêterait à déposer cette semaine son dossier d'introduction auprès de la SEC. Le groupe aurait l'intention de lever jusqu'à 10 Milliards de Dollars lors de sa première cotation, tandis que sa valorisation totale pourrait se situer entre 75 et 100 Mds$.

EXXONMOBIL a cédé lundi 99% de ses parts dans sa filiale japonaise ExxonMobil, deuxième société japonaise de raffinage, pour la somme de 302 milliards de yen (trois milliards d'euros).

BANK OF AMERICA a annoncé une réorganisation de l'état-major de sa banque d'investissement, dans l'espoir de reprendre pied dans un environnement difficile. En avant-Bourse, le titre perd 2%.

CITIGROUP a réduit d'environ 30% en moyenne les bonus attribués à son département banque d'investissement, rapportait Bloomberg.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand : Crypto Treasury Companies en bourse : le nouvel Eldorado ?
    09/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt