Mercredi 01 février

Les politiques se succèdent au salon des entrepreneurs qui ouvrent ses portes. Un peu comme au Salon de l'agriculture. Ils n'y vont que les veilles d'élections, tapent l'épaule des galériens de la création d'entreprise dans un pays anti entrepreneurs comme ils touchent le cul d'une vache. Dans trois mois, ils auront oublié les PME dont les patrons, mot détesté, seront taxés et vilipendés.

APRÈS DUJARDIN, LE RAFALE

La France enchaîne les succès à l'étranger. Après the Artist aux Etats Unis, le Rafale en Inde. C'est quasiment fait nous disent les Echos. On a réussi à fourguer 126 Rafale pour 10 milliards d'euros à l'Inde. Cocorico!

PERSONNE NE CONSOMME

En France, les dépenses des ménages ont baissé de 0.5% en 2011. Du jamais vu depuis 14 ans. Les Français épargnent. En Angleterre ceux qui ont de l'argent remboursent leurs crédits. Et aux Etats Unis on redécouvre l'épargne. Tout ça est sain mais ne créé par de croissance...

VICTOIRE ÉCRASANTE DE ROMNEY

en Floride avec 46% des voix contre 32% en Gingrich. Ce n'est pas fini mais on est quand même proche d'un duel Romney Obama.

UN SUPER JANVIER EN BOURSE

On a assisté à un début d'année en fanfare sur les marchés boursiers avec des hausses s'étalant de 11% pour les pays émergents à 9.5% pour le Dax ou 4.4% pour le CAC. On nous avait pourtant dit que ce serait la fin de l'euro et la fin du monde.

ELLE NE LACHE RIEN

Ce n'est plus de la ténacité. Cela devient de la psycho rigidité... La belle Angela ne veut pas lâcher son idée de mettre la Grèce sous tutelle. Et la majorité des pays Européens, pas seulement la Grèce, hurlent aux loups.

LE PORTUGAL CHUTE

La spéculation contre les emprunts portugais ne faiblit pas et la Banque Centrale Européenne doit avaler chaque jour des milliards d'emprunts portugais pour freiner la chute...

LE DÉFICIT BUDGÉTAIRE AMÉRICAIN

restera élevé, à son niveau record. Selon les prévisions de la Commission budgétaire du Parlement, aucun signe d'amélioration. 1,000 milliards de dollars, ce sera le tarif pour un pays qui est venu nous expliquer comment gérer notre problème de dettes...

LA BOBO HYPOCRISIE

Cela fait des années que le patron de Sciences Po nous fait la leçon sur l'intégration, l'ouverture, l'égalité. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Big polémique, car il touche 27,000 euros de salaires par mois plus bonus contre 4500 euros pour un président d'université. Moi aussi je suis pour l'égalité Richard.

PAS DE MARIAGE NYSE EURONEXT/ DEUTSCHE BORSE

Quelques dizaines de millions d'euros de commissions de banques d'affaires, de conseils en tous genres, jetés à la poubelle. Bruxelles va bloquer la fusion des deux grandes bourses pour cause de défense de la concurrence.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Ce placement à capital garanti a fait un carton auprès des épargnants !
    20/09/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate
    24/09/2024
  • visuel-morning
    Flat tax : vos placements 2024 concernés par la hausse d’impôt ?
    27/09/2024
  • visuel-morning
    Immobilier : pourquoi les épargnants se ruent sur une poignée de SCPI ?
    23/08/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt