Après un excellent mois de janvier, Wall Street a longuement hésité, entre les avancées sur la restructuration grecque et des indicateurs décevants. Les trois indices terminent finalement proche de l’équilibre, pénalisés notamment par un indice de confiance des consommateurs en forte baisse et un indicateur PMI de Chicago également en retrait
Par ailleurs, les publications trimestrielles continuent d’animer la tendance outre-Atlantique, avec des comptes mitigés du géant pétrolier Exxon Mobil qui reculait de 2% après avoir annoncé une augmentation de 2% de son bénéfice net à 9,4 Mds.
Le DJIA abandonne 0,16% en clôture à 12.633 pts, tandis que le Nasdaq gagne 0,07% à 2.814 pts. Le S&P a également terminé proche de l’équilibre, en baisse de 0.05%, à 1312 points.
En Asie, Tokyo a fini quasiment à l'équilibre, gagnant 0,08%, soutenue par des résultats d'entreprise jugés satisfaisants, malgré quelques déceptions, comme Honda Motor qui a de son côté abaissé sa prévision de bénéfice annuel à 200 milliards de yens, un plus bas niveau en trois ans.
Ailleurs, les marchés clôturent en ordre dispersé. Hong Kong cède 0.45%, Shanghai abandonne 1.07% mais Taiwan s’adjuge 0.43%. Bombay cède 0.57%, Sydney -0.8% tandis que Séoul clôture à l’équilibre.
Du coté de la pré ouverture, les marchés devraient ouvrir en territoire positif avec un gain de 0.48% pour le CAC qui devrait casser dès l’ouverture le seuil des 3300 points , à 3317 points