Après Adocia, dont l’opération est en cours, c’est autour d’EOS Imaging d’avoir reçu l’aval l'AMF pour le lancement de son introduction en Bourse sur le compartiment C de l’Eurolist.
La fourchette indicative du prix applicable à l'offre à prix ouvert et au placement global est comprise entre 5,63 euros et 6,87 euros par action. 4 800 000 actions nouvelles devraient être émises, soit 30 millions d’euros, sur la base du point médian de la fourchette.
Une clause d'extension est prévue, portant sur un maximum de 720 000 actions nouvelles, soit 4,5 millions d’euros. Une option de sur-allocation portant sur un maximum de 828 000 actions, dont 370 872 actions existantes cédées par certains actionnaires et 457 128 actions nouvelles à émettre, est aussi prévue, soit environ 5,2 millions d’euros (sur la base du point médian de la fourchette).
La clôture de l'offre est prévue le 14 février à 17 heures. Le prix sera fixé le 15. Les négociations débuteront le 16 février.
EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS, un dispositif médical d'imagerie qui révolutionne la chaîne de traitement des principales maladies ostéo-articulaires (hanche, genou, dos) et des chirurgies orthopédiques qui leur sont associées. Développé à partir des travaux du prix Nobel de Physique Georges Charpak, le système EOS est la première solution d'imagerie capable de réaliser, en une fois, une image 2D et 3D du squelette debout avec une très faible dose de radiation.
« Réalisé dans la position naturelle, fonctionnelle, du patient, le bilan EOS 2D/3D permet une plus grande précision du diagnostic, de la planification chirurgicale et du suivi des pathologies ostéo-articulaires », explique EOS imaging.