Après une ouverture dans le rouge, les marchés américains se sont retournés à la hausse pour se hisser en territoire positif, portés par l'espoir de voir un accord rapide en Grèce sur le deuxième plan de sauvetage du pays .Le Dow Jones a fini en hausse de 0,26% à 12.878,20 points.
Le Standard & Poor's, a gagné 0,2% à 1.347,05 points, tandis que le composite du Nasdaq terminait à l’équilibre, en hausse symbolique de 0,07% à 2.904,08 points.
L’annonce d’un responsable gouvernemental grec qui a déclaré qu'Athènes mettait la dernière touche à un document qui présente les réformes exigées par la troika en échange du versement du deuxième plan d'aide de 130 milliards d'euros a donc redonné de l’enthousiasme aux opérateurs, laissant libre cours à un rebond en Asie.
A Tokyo, le Nikkei a terminé sur une hausse de 1,1% à plus de 9.000 points, retrouvant son plus haut niveau depuis trois mois. Hong Kong grimpe de 1,3%, tandis que le Shanghai rebondit de 2,43%. Taiwan progresse de 2.11%, Bombay grappille 0.6% alors que Séoul avance 1.2%. Enfin, Sydney gagne 0,4%.
Du coté de la pré ouverture, les marchés devraient ouvrir en légère hausse, préférant opter pour la prudence tant que ces rumeurs d’accord en Grèce ne sont pas officiellement confirmées. Paris devrait grappiller 0.5%, à 3429 points.