Lundi 25 février

 

L’optimisme est de retour sur les marchés grâce à un retournement de tendance en fin de séance. Trop tôt pour dire si le rebond attendu est en marche mais les signaux positifs se multiplient.

Les rémunérations des patrons américains sur la sellette. Aux Etats-Unis,les fonds de pension se mobilisent pour que la rémunération des dirigeants soit aligné sur leur performance. Se trouvent plus particulièrement visés des banques comme Citigroup, Bear Stearns ou encore des spécialistes de l’immobilier comme Countrywide Financial. En France ,on en est encore loin. Heureusement d’ailleurs pour Messieurs Bouton et Tchuruk, respectivement patron de la Société Générale et d’Alcatel.

Les prix des produits alimentaires s’envolent  avec des hausses entre 5% et 48% mais l’indice des prix, mesuré par l’Insee, n’est que de 2,8% sur un an. Nos experts de l’INSEE doivent vite modifier leurs indices et ne plus être coupés de l’économie réelle. Comment peut-on par exemple occulter le poids de l’immobilier dans le pouvoir d’achat des ménages ? Il faut savoir par exemple que les achats immobiliers ne sont pas pris en compte dans l’indice des prix à la consommation car ils sont considérés comme de l’investissement.

Les jeux vidéo en effervescence. Electronic Arts, le numéro un mondial, convoite l’éditeur Take-Two Interactive Software et propose de racheter son concurrent pour 2 milliards de dollars. Un montant jugé pour l’instant trop faible par l’intéressé même si la prime offerte est de 50% par rapport au dernier cours côté. L’offre d’Eletronic Arts est donc une réponse à celle de 18 milliards de dollars lancée par Activison sur le filiale jeux de Vivendi.

A découvrir également

  • visuel-morning
    À 5 ans, le PER en pleine poussée de croissance
    04/10/2024
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Casino
    04/10/2024
  • visuel-morning
    Flat tax : vos placements 2024 concernés par la hausse d’impôt ?
    27/09/2024
  • visuel-morning
    Londres ? Madrid ? Amsterdam ? Dans quelles villes européennes investir ?
    04/09/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt