La cote américaine devrait reprendre de la hauteur en ce début de semaine ragaillardie par le vote grec. Et pourtant c’est ce même dossier qui avait contraint Wall Street à céder du terrain en fin de semaine dernière, les opérateurs étant inquiets alors qu’aucun consensus ne semblait être à l’ordre du jour. Dans la nuit de dimanche à lundi, le Parlement grec a donné son feu vert mais à l’arraché, pour la mise en place d’un… sixième plan de rigueur. Ce vote était nécessaire à l’octroi d’une nouvelle aide de 130 milliards d’euros. Comme en Europe, Wall Street devrait être teinté de vert. D’après les indicateurs avancés, le Dow Jones devrait ouvrir en hausse de 0,65% à 12 850 points, le S&P progresserait de 0,68% à 1 3 49 points tandis que le Nasdaq s’adjugerait 0,61% dans les premiers échanges.
Sur le front macroéconomique, rien à signaler, aucune statistique n'est attendue ce lundi aux États-Unis.
Les bancaires sont orientées à la hausse après le vote du Parlement grec : Citigroup, Bank of America et Morgan Stanley progressent de plus de 2% dans les transactions en avant-Bourse à Wall Street.
Prudential Financial, numéro deux de l'assurance-vie aux Etats-Unis, pourrait lancer une offre pour les activités d'assurance en Asie du néerlandais ING.
Google gagne 0,63% en avant-Bourse. Le géant de l’internet devrait obtenir le feu vert des autorités de régulations américaines et européennes au rachat de Motorola, selon des sources proches du dossier.
United Technologies examine la possibilité de vendre ses activités de gestion des flux et de compresseurs, qui pourraient lui permettre de lever 3,5 milliards de dollars, selon des sources proches du dossier.