Le PIB français est ressorti en hausse de de 0,2% au quatrième trimestre, après +0,3% sur la période juillet-septembre, selon la première estimation publiée par l’Insee. L’acquis de croissance pour 2011 était de 1,3% à fin décembre.
En revanche, le PIB de l’Allemagne s’est quant à lui contracté de 0,2% au quatrième trimestre et affiche une croissance de 1,5% sur l’année.
Les opérateurs prendront connaissance à 10h30 les chiffres du chômage de janvier en Grande-Bretagne, qui seront suivis à 11h00 par le PIB de la zone euro au quatrième trimestre ainsi que par la balance commerciale de décembre au sein des Dix-Sept.
L'agenda sera également chargé de l'autre côté de l'Atlantique avec pas moins de trois statistiques au programme de l'après-midi: l’indice Empire Manufacturing de la Fed de New York pour le mois de février sera dévoilé à 14h30, suivi de la production industrielle de janvier à 15h15 et de l’indice immobilier NAHB de février à 16h00. Enfin, la Fed publiera à 20h00 le compte-rendu de la réunion de son conseil de politique monétaire des 24 et 25 janvier.