Alors que le projet d’introduction en Bourse de Facebook fait grand bruit, elle ne sera pas la seule « techno » à entrer en piste cette année d’après une étude réalisée par 451 Research - une filiale du cabinet d'études sur le secteur technologique 451 Group.
C’est plus d’une vingtaine d'introductions en bourse de sociétés technologiques qui sont dans les starting-blocks, cette année aux Etats-Unis. Vingt-Cinq exactement, sont citées comme pouvant potentiellement viser une levée de fonds pour l’exercice en cours.
Mais Facebook donnera le « la » en la matière, selon les analystes de 451 Research. Si le réseau social franchit le Rubicon boursier avec succès, les sociétés postulantes seront davantage tentées de se lancer à leur tour. Notamment celles qui ont des activités bien établies et qui affiche une solide croissance de leurs revenus.
Parmi les entreprises prêtes à en découdre avec les marchés financiers, 451 Research avance les noms des sociétés de sécurité informatique Palo Alto Networks ou Trustwave ainsi celui du spécialiste des centres de données IO.