Vendredi 17 février

Renault ce n’est pas que des voitures, c’est aussi une… banque ! RCI Banque, la filiale financière du constructeur automobile Renault, qui publie aujourd'hui un résultat avant impôts de 785,7 millions d’euros (+11,7% par rapport à 2010), annonce en marge de sa publication annuelle, le lancement d'un livret d'épargne baptisé « Zesto by RCI Banque », uniquement commercialisé en France.

« Zesto » est basé sur le même principe que celui de ses concurrents, à savoir offrir à ses clients un taux promotionnel boosté pendant trois mois, suivi d'une rémunération à un taux inférieur. Dans le cas de « Zesto », pour que la promotion soit valable, il faut avoir réalisé son versement avant le 31 mars. Le taux vitaminé est de 5,5 % brut pendant trois mois et passe à 2,80 % après. Ces taux s'appliquent dans la limite de 75.000 euros. Au-delà du plafond et/ou de la période promotionnelle, le taux de base de 2,80% brut s’applique donc. Le détenteur d’un livret « Zesto » déposer jusqu’à 10 millions d’euros.

RCI banque revendique commercialiser « un produit financier supplémentaire de qualité » et un livret le plus compétitif et le plus performant du marché.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il investir dans l’énergie en 2026 ?
    24/04/2026
  • visuel-morning
    Le Retail Day 4ème édition : Wallix
    24/04/2026
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt