Légère hausse en vue à Wall Street au lendemain d’une séance solide, suite à la publication de statistiques encourageantes sur le front de l’emploi, de l’activité manufacturière, de l’immobilier, des signes qui amènent à croire que la reprise de l’économie américaine est en marche. A une demi-heure des premiers échanges, un démarrage poussif semble se profiler : le Dow Jones progresserait de 0,28% à 12 906 points, le S&P gagnerait 0,18% à 1 357 points tandis que le Nasdaq débuterait cette dernière séance de la semaine à l’équilibre. Comme en Europe, on croit au versement par l’Eurogroupe du deuxième plan d’aide à la Grèce dès lundi. A noter que Wall Street sera fermé lundi prochain pour le « President’s day ».
L'indice des prix à la consommation aux États-Unis pour le mois de janvier s’est apprécié de 0,2% en comparaison du mois antérieurs alors que le consensus anticipait une hausse de 0,3%. Puis place à 16 heures à l'indice des indicateurs avancés du Conference Board pour le mois précédent.
Baidu a livré jeudi des résultats supérieurs aux attentes des analystes au quatrième trimestre grâce à une envolée de plus de 80% de son chiffre d'affaires d'un an sur l'autre. Après avoir progressé de 4% dans les transactions après-bourse, le titre du leader chinois des moteurs de recherche s’adjuge plus de 1% avant les premiers échanges à Wall Street.
Sunpower, bondit de 10% en pré-séance ! La filiale de Total a publié jeudi des résultats trimestriels resortis nettement au dessus des éspérances de Wall Street. Le spécialiste de l’énergie solaire attendre enregistrer un bénéfice sur l'ensemble de l'année 2012.
Sears a supprimé une centaine de postes à son siège d'hoffman estates, dans l'illinois.
Leap Wireless a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes et d'un nombre de ruptures d'abonnements dans le haut de fourchette des prévisions.
General Mills revoit ses prévisions à la baisse pour l'exercice 2012 en terme de bpa ajusté, évoquant une baisse des volumes aux États-Unis en décembre et janvier. Le groupe alimentaire américain table désormais sur un bénéfice ajusté par action allant de 2,53 à 2,55 dollars contre une précédente estimation comprise entre 2,59 et 2,61 dollars par titre. Les opérateurs sanctionnent le titre en avant-bourse,