Lundi 20 février

L’ancien ministre de l’écologie pressenti aux manettes de Véolia Environnement ? C’est ce que croit savoir ‘Les Echos’, dont l’information a été relayée depuis ce matin par la presse économique. L’avenir du PDG du spécialiste des services à l'environnement, Antoine Frérot aux commandes du groupe serait menacé, plusieurs administrateurs de Veolia Environnement, dont le PDG d'EDF Henri Proglio, s'apprêtent à demander sa tête…

Parmi les successeurs pressentis, le nom de l'ancien ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo revient souvent. ‘Les Echos’ précisent qu'un conseil d'administration de Veolia Environnement prévu le 29 février pour connaître sera décisif… Toutefois, ces informations n’ont pas été commentées ni par l’intéressé lui-même, ni par Veolia Environnement.

Antoine Frérot ferait ainsi les frais d’une stratégie hasardeuse pour redresser l'entreprise, dont l'action a chuté de plus de 60% l'an dernier et qui a signé en 2011 deux avertissements sur résultats. Une chute du dossier en bourse qui va ainsi provoquer la chute de l’actuel PDG, toujours d’après le quotidien économique.

Mais Jean-Louis Borloo ne serait pas le seul en lice pour occuper le futur siège vacant. D’autres prétendants serait dans les starting-blocks, la presse citant le directeur général de la Caisse des dépôts (CDC) Augustin de Romanet, l'ex-PDG de la Société générale Daniel Bouton et l'ancien dirigeant de Louis Dreyfus Jacques Veyrat.

Une chose est sûre c’est que le Marché n’a pas l’air d’apprécier cet éventuel jeu de chaises musicales, le titre du spécialiste des services à l'environnement perd 1,56% à 9,44 euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand : Crypto Treasury Companies en bourse : le nouvel Eldorado ?
    09/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt