Adocia et Inside Secure les deux premières introductions en Bourse de l’année viennent de commencer leurs négociations
Et la première expérience boursière ne commence pas très bien pour Adocia ! L’action de la société pharmaceutique perd 5,55% à 15 euros à la mi-journée alors qu’elle s’était introduite à un prix de 15,88 euros, valorisant ainsi la société à 96,1 millions d'euros.
Le spécialiste du diabète a finalement levé 25,3 millions d'euros. Dans le cas de l’exercice intégral de la clause de surallocation prévue par l'opération, le montant pourrait atteindre 29,3 millions d’euros.
Pour Inside Secure en revanche, rien à signaler, le titre réalise ses premiers pas boursiers sans encombre. Le spécialiste aixois logiciels embarqués pour les transactions sécurisées et les applications liées à la sécurité numérique progresse de 2,29% à 8,49 euros à la mi-journée.
Après avoir dû rebrousser chemin au printemps 2011 en raison de conditions climatiques boursières adverses, Inside Secure vient de réussir avec succès sa levée de fonds de 69 millions d’euros, ce montant pouvant être porté à 79,3 millions d’euros en cas d'exercice intégral de l'option de sur-allocation dont la date limite d'exercice est fixée au 16 mars 2012.