Vendredi 24 février

L'euro est passé largement au dessus des 1.33, le même euro qui devait disparaître avant la fin de l'année... Et ce malgré des prévisions pessimistes de la Commission Européenne sur une récession en 2012. Ce comeback de l'euro continue à surprendre...ceux qui ne lisent pas notre newsletter.

1.3380

atteints ce matin sur l'euro. Malgré des nouvelles peu favorables à la zone euro et des indices boursiers qui continuent à consolider. Le CAC a été bloqué dans sa progression notamment par la baisse de 4% du Crédit Agricole après sa première perte depuis son entrée en bourse en 2001.

L'ESPAGNE DEMANDE DE L'AIR

4.4% d'objectif de déficit budgétaire pour 2012 c'est irréaliste et contreproductif. C'est ce qu'a déclaré le premier ministre Espagnol qui réclame un peu plus de souplesse et demande qu'on lui accorde un objectif supérieur à 5%

MARIO DRAGHI INFLEXIBLE

Mario l'Italien dit Nein, nein, nein. Il ne faut pas relâcher la pression et il faut continuer sur la voie de l'austérité. Pour lui, dans une interview au Wall Street Journal, la crise de la dette n'est pas terminée et tout relâchement serait KATASTROFIK!!!

CARTON PLEIN POUR LE CRÉDIT FONCIER

Le crédit foncier a réussi son pari. Lever un milliard d'euros auprès des particuliers. Malgré un taux relativement peu attractif, 4.25% avant impôts, les épargnants se sont rués sur cet emprunt, signe que la liquidité est abondante et que les épargnants cherchent des alternatives au livret A.

MÊME PAS DRÔLE

le face à face entre les deux candidats des Fronts était affligeant. Ce n'est pas une surprise. Mais on n'a même pas eu de spectacle.

APPLE NE VERSE PAS DE DIVIDENDE

Malgré une cagnotte de cash de plus de 100 milliards de dollars. Apple pourrait s'acheter la Grèce....

LES EXILÉS FISCAUX

c'est le thème du Figaro en une. Sans arrières pensées électorales bien sûr. Mais c'est intéressant tout de même. On apprend que 1200 contribuables quittent la France chaque année et que ce mouvement s'accélère avant les élections présidentielles.

PASSIONNANT

Le dossier du Financial Times. La thèse défendue et illustrée est que le niveau d'intransigeance du pouvoir fluctue en fonction du prix du pétrole. Plus le cours du brut est élevé, plus le pouvoir, en position de force économique, se durcit. A lire absolument.

LA FRANCE JOUE SON SORT CE WEEK-END

avec les Oscars dans la nuit de dimanche à lundi...

ON VOUS LE DISAIT

La baisse de l'immobilier a commencé et devrait s'accélérer en 2012.Le m2 à Paris rebaisse après avoir touché les 8400 euros de moyenne. Amusant; le 15e lui a progressé de 1.3% à 8860 euros le m2, le 15e ce quartier des classes moyennes...

LE SALON DE LA CANDIDATURE

Tous les candidats à la présidence vont défiler à partir de samedi au salon de l'Agriculture pour donner une tape sur le cul des vaches. Les agriculteurs vont regretter Jacques Chirac.

L'EMPLOI AMÉRICAIN

continue à s'améliorer. Les demandes d'allocations chômage continuent à reculer.Les marchés espèrent un bon chiffre de l'emploi le 2 Mars.

DONNEZ SA CHANCE À LA GRÈCE

c'est ce que demande un groupe d'entrepreneurs Grecs dans des pages de publicité dans de nombreux quotidiens. Cela va être dur à expliquer aux banques Européennes qui ont perdu plus de 100 milliards sur le pays...

UN GRAND MERCI

aux centaines de lecteurs de la newsletter qui se sont abonnés cette semaine à Monfinancier privé pour, notamment, recevoir l'édition du soir.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Fonds monétaires et obligataires : que faire face à la baisse des taux
    20/09/2024
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine: Ubisoft
    27/09/2024
  • visuel-morning
    Obtenez gratuitement un audit de vos impôts par un conseiller spécialisé
    27/09/2024
  • visuel-morning
    La baisse des taux de la BCE : un souffle nouveau pour le marché immobilier ?
    27/09/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt