Jeudi 01 mars

Après avoir marqué une pause la veille, déçu par les propos de Bernanke qui a dissipé tout espoir de QE3, les marchés américains devraient ouvrir en territoire positif dans le sillage de la bonne tenue des places européennes. Le dow Jones devrait grappiller 0.31%, à 12 977 points, idem pour le S&P attendu en légère hausse de 0.29%, à 1368 points alors que le Nasdaq devrait s’adjuger 0.44% pour ouvrir à 2634 points

Du coté des valeurs, FORD pourrait perdre entre 375 et 450 millions d'euros en Europe cette année, la crise de la dette affectant les ventes automobiles qui ont dégringolé de plus de 20% en janvier.

CATERPILLAR, numéro un mondial des engins de chantier, a déclaré qu'il investirait 36,5 milliards de yens (338 millions d'euros) pour acquérir la totalité de sa coentreprise japonaise afin d'accélérer son développement en Asie.

Le rehausseur de crédit MBIA a enregistré une perte nette au quatrième trimestre, à 626 millions de dollars, soit 3,23 dollars par action, contre un bénéfice de 451 millions de dollars (2,24 dollars) un an plus tôt. Les comptes ont été pénalisés par une charge avant impôt de 1,7 milliard de dollars liée à des produits dérivés.

CHEVRON a rencontré un responsable gouvernemental russe pour évoquer une possible participation du géant pétrolier américain dans l'exploitation des réserves pétrolières de l'Arctique, qui sont actuellement non accessibles pour les compagnies non étatiques

Enfin le fabricant du Black Berry RESEARCH IN MOTION devrait publier des résultats médiocres pour le trimestre s'achevant et livrer une prévision "très faible" pour le trimestre à fin mai en raison du recul de ses ventes de smartphones, estiment les analystes de Jefferies & Co.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    04/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt