Ingenico a collaboré avec Banco Santander et Orange pour le développement en Espagne du premier système de paiement par téléphone mobile NFC multimarque, qui permettra aux clients de la ville du groupe Santander, à coté de Madrid, de réaliser des achats, quel que soit le montant, en approchant simplement leur téléphone mobile du terminal de paiement.
Le spécialiste des terminaux de paiement a été chargé de fournir des terminaux de paiement mobile sans contact de dernière génération pour ce projet pionnier avec une phase pilote dans la ville du groupe Santander, avec 40 points de vente, et dans les commerces de Boadilla del Monte, à Madrid. De plus, Ingenico a pris en charge le développement technologique des terminaux afin qu'ils acceptent le paiement par l'intermédiaire de la technologie NFC.
Le système développé, basé sur la technologie NFC (Near Field Communications), permet également aux utilisateurs de payer notamment dans les restaurants, les magasins de proximité et les distributeurs de la ville du groupe Santander, et d’obtenir également des informations sur les services qu'ils peuvent y trouver, grâce à un système avancé d'étiquettes NFC.